Beauvais
45 rue de la Madeleine - 60000 Beauvais - Tél: 03 44 07 29 09

Outils numériques : La signature électronique en 4 questions

Publié par Beauvais le 13/06/2020
dans la categorie Articles

Qu’est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique est un processus qui permet de signer des documents à distance par des moyens numériques tels qu’un ordinateur, un smartphone, une tablette. Pour pouvoir utiliser la signature électronique il faut avoir la possibilité de se connecter à internet.

Il faut savoir qu’un document signé électroniquement a la même valeur juridique que ceux signés de manière traditionnelle.

Avant de signer électroniquement, vous devez avoir renseigner votre identité et vos coordonnées (adresses mails et téléphones respectifs de chaque signataires)


La signature électronique est-elle sécurisée ?

Au sein de votre Agence Stéphane Plaza de Beauvais, la signature électronique se fait de manière totalement sécurisée. Dans un premier temps vous recevez les documents par mail, vous avez le temps de lecture et de réflexion nécessaire et ensuite lorsque vous êtes sur le point de signer votre mandat de vente ou votre promesse de vente vous recevrez un sms pour valider la signature. Cela permet une double vérification afin d’éviter toute signature non intentionnelle.


Quels sont les documents immobiliers qui peuvent être signés électroniquement ?

Parmi les documents du domaine immobilier pouvant être signés électroniquement, au sein de l’agence Stéphane Plaza de Beauvais on retrouve les mandats et les promesses de vente.


Quels sont les avantages de la signature électronique pour un projet immobilier ?

La signature électronique est un outil innovant et performant pour permettre à vos projets immobiliers de continuer d’avancer tout en restant chez vous.

C’est un réel gain de temps pour vous et pour tous les organismes qui vous accompagnent dans la vente ou l’achat d’un bien notamment pour signer et transmette des documents rapidement entre vous, l’agence immobilière, votre banque et le notaire par exemple.

De plus, cela évite des contraintes administratives comme l’envoi de courriers recommandés car les documents numériques signés électroniquement sont envoyés par lettre recommandée électronique, ce qui limite la consommation de papier.

Rapidité, simplicité, sécurité et fiabilité : la signature électronique a tout bon !

Partager sur les réseaux