Beauvais
45 rue de la Madeleine - 60000 Beauvais - Tél: 03 44 07 29 09

Gardez la forme tout en restant à la maison en utilisant vos meubles pour faire du sport

Publié par Beauvais le 16/04/2020
dans la categorie Articles

Vous aviez l’habitude de faire du sport en salle ou en extérieur ? Ce n’est pas parce que vous êtes confinés à la maison que vous devez abandonner votre routine sportive.

Bien au contraire ! Il faut que vous gardiez votre forme physique mais aussi votre moral. Pour cela nous allons vous donner quelques conseils pour que vous continuez de pratiquer une activité sportive à la maison. 

Il faut en premier lieu de la motivation et vos meubles. En effet votre intérieur déborde d’objets pouvant vous maintenir en forme. Soyez créatif et adaptez vos exercices.


Voici quelques exemples d’exercices mais avant de commencer... Pensez à vous échauffer !


Un marchepied pour un renforcement musculaire



Notre exercice : Utilisez la première marche de votre marchepied pour réaliser des steps. Posez votre pied droit sur la marche puis alternez avec le pied gauche. Vous pouvez effectuer ce mouvement pendant 10 minutes tous les jours et vous choisirez votre vitesse. L’exercice fonctionne également avec la première marche de l’escalier. Cet exercice favorise le renforcement de vos muscles et agit sur votre équilibre et votre coordination.


L’activité sportive à la maison est aussi intense, il est donc très important de vous hydrater pendant et après l’effort.


Vous pouvez également faire un petit exercice de gainage : l’exercice de la chaise.

Positionnez votre dos contre un mur, pliez vos genoux et mettez vous en position d’assise (comme si vous étiez sur une chaise) et tenez le plus longtemps que vous pourrez.


En réalité, il vous suffit de peu de chose pour faire du sport, mais une fois que vous aurez commencé vous n’allez plus vous arrêter.


Utilisez vos chaises pour votre sport